La manne du matin sera fournie à 6h du matin. Merci.

En étudiant la mission dans la série SSnet.org, Leçon 2, que le Saint-Esprit parle à votre cœur.

Le sujet d’aujourd’hui est : La mission en tant que formation de disciples et l’évangile éternel en tant que Facebook de Dieu pour la manne du matin de la mission de la leçon de l’École du sabbat.

L'hymne d'ouverture sera le numéro 229 "Esprit du Dieu vivant".

Le Sabbath School Quarterly, téléchargeable sur SSnet.org dans l'édition pour enseignants, se trouve aux pages 20-21.

Le SSnet.org permet à quiconque, n'importe où, de lire la leçon dans sa propre langue. Choisissez votre propre langue pour voir Dieu parler aussi à votre cœur.

Pourquoi ne cliquez-vous pas sur ce lien maintenant :

https://www.adultbiblestudyguide.org/pdf.php?file=2023:4Q:TE:PDFs:ETQ423_02.pdf

---Nous revenons au principe de rechercher sa brebis perdue.

---C'était une belle façon pour Jésus de dire que son rôle dans le monde depuis Adam et Ève n'a pas changé. Il cherche toujours sa brebis perdue.

---Que Sa mission envers Ses disciples de faire des disciples n'a pas changé : Allez dans le monde entier, enseignez-les et baptisez-les. Matthieu 24.

--- Que cette commission n'était qu'un commandement de préparation de ce qui fut essentiellement donné à Adam et Ève après la Chute.

---Maintenant que vous êtes repenti, cherchez la brebis perdue.

---C'était la même chose avec Moïse et le service du Tabernacle dans le désert.

---Maintenant que vous êtes sortis de situations de travail déprimantes par un empire égyptien hyper colonialiste, cherchez Sa brebis perdue.

---Est-ce que Dieu a révélé et s'est enfui ?

---Il y avait des gens qui soulignaient que Dieu est autre que nous. Il n'est pas là. Il est transcendantal là-haut.

---Il est celui qui n'est pas dérangé et nous sommes ceux qui sont dérangés.

---Faux. Jésus a marché avec Adam et Ève après le péché. J'ai marché avec Henoch. J'ai marché avec Abraham sous l'arbre à Mamré.

---Il marchait avec les trois amis de Daniel dans le fourneau de Daniel 3.

---Il a marché sur terre après son incarnation.

---Il a été tenté sur tous les points comme nous, mais sans péché.

---Alors Il s'est assis avec les pécheurs et ils L'ont écouté.

---Il a mangé leur nourriture avec les pécheurs. De manière sélective. Vin. Non merci, je ne bois pas. Pas d'alcool? Non, merci. Fumée? Non, merci.

---Mais quand Il parlait, ils écoutaient. Pourquoi? Il est venu chercher les injustes et non les justes parce que les justes sont déjà sauvés.

---Est-ce qu'Il est devenu un avec eux en étant tels qu'ils sont ?

---Ils sont pleins de péché. Il a pleinement revêtu une chair pécheresse, comme le dit Romains 8 : 1-2, mais pas un seul instant il n’y a eu en Lui la moindre souillure de péché.

---Mais était-ce réel ? Bultmann se pose la question car il qualifie les vérités bibliques de mythes.

---Karl Barth est en colère qu'on qualifie la Bible de mythe sauf si elle parle de Satan et de sa rébellion au ciel….c'est un mythe ! Oops.

---J. A. T. Robinson a finalement conclu sa réflexion sur le panthéisme. Il pensait que sans le monde, il n’y aurait pas de Dieu. Oops.

---« Si vous faites une déclaration sur Dieu, vous faites une déclaration sur votre moi intérieur ». Il a mélangé Rudolph Bultmann et Paul Tillich avec sa théologie de la psychologie des profondeurs. Oops. Notre théologien Raoul Dederen connaissait Paul Tillich et a écrit un article sur lui.

---Herbert Braun veut voir Dieu comme l'origine de mon incertitude et de mes obligations envers mes semblables. Oops. Origine de mon incertitude ? Il nous a révélé beaucoup de choses dans la Bible. C'est pourquoi il y a tant d'exemples, bons et mauvais. Nous pouvons apprendre d’eux. La Bible est le Facebook de Dieu.

---Quel est le problème avec ces gens ? Ils sont agnostiques au départ et ne veulent pas lire la Bible avec des lunettes de foi. Sans lunettes de foi, vous êtes comme un soudeur sans équipement facial et sans gants de protection. Vous allez vous brûler les doigts.

---Est-ce que les gens dans votre église lisent la Bible sans foi ? Se brûlent-ils les doigts avec la cigarette et la gorge avec l'alcool ? Est-ce qu'ils construisent des vers dans leur système en mangeant du porc ?

---N'est-il pas temps de commencer à croire ? Commencez à vous trahir. Mettez-vous de côté. Laissez le Saint-Esprit entrer et commencez sa recréation de vous-même. Êtes-vous déjà à genoux ? Quand? Tout de suite.